Politique de confidentialité

Voici la politique de confidentialité de Secrétech Plus.
Politique mise en ligne le : 20 juillet 2023
Dernière mise à jour : 20 juillet 2023

Politique de confidentialité

INTRODUCTION

La présente politique de confidentialité décrit comment Secrétech Plus gère la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels recueillis lorsque vous utilisez son site Internet ou ses services.

En accédant ou en utilisant le site Internet de Secrétech Plus ou ses services, vous consentez à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels, conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous n'y consentez pas, veuillez ne pas accéder ni utiliser ce site Internet ou ne recourrez pas aux services de Secrétech Plus.

COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La navigation du site Internet de Secrétech Plus ne requiert pas que vous soumettiez quelque renseignement personnel que ce soit, sauf dans le cas où vous remplissez le formulaire de contact (lorsque disponible).

Les renseignements personnels requis pour remplir le formulaire de contact (lorsque disponible) sont votre nom et votre adresse courriel. Ces renseignements personnels seront utilisés uniquement pour répondre à votre requête. Aucune autre sollicitation ne vous sera envoyée par Secrétech Plus.

Les renseignements personnels détenus par Secrétech Plus sur sa clientèle sont : le nom de la personne-ressource et l'adresse courriel de la personne-ressource. Dans certains cas, il est possible que Secrétech Plus détienne également l'adresse postale du client.

COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Sauf indication contraire, Secrétech Plus ne divulguera pas, ne louera pas, ne vendra pas, ne cédera pas ou n'échangera pas les renseignements personnels de ses clients avec des tiers, sans avoir obtenu au préalable leur consentement.

Secrétech Plus peut être appelée à communiquer vos renseignements personnels à des tiers qui lui fournissent des services, tels que l'hébergement de son site Internet, la transmission de ses courriels ou d'autres communications. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer vos renseignements personnels à d'autres fins que la prestation des services ou selon ce qui est autrement exigé par la législation applicable.

Si Secrétech Plus désire utiliser vos renseignements personnels à d'autres fins, votre consentement vous sera demandé et vos renseignements personnels ne seront utilisés qu'après avoir reçu votre consentement et, dans ce cas, uniquement aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement, sauf si la législation oblige Secrétech Plus à faire autrement.

Tout client de Secrétech Plus ou toute personne qui croit que Secrétech Plus détient ses renseignements personnels, ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant vos renseignements personnels détenus par Secrétech Plus, veuillez vous adresser à la responsable de la protection des renseignements personnels, au carolinemarie@secretechplus.ca. Vos préoccupations seront répondues, conformément à la législation applicable.

RECTIFICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Conformément à la législation applicable, vous pouvez demander l'accès et la rectification ou l'effacement de vos renseignements personnels. Vous pouvez également recevoir une copie de vos renseignements personnels, restreindre le traitement actif de vos renseignements personnels ou vous y opposer, demander à Secrétech Plus de partager vos renseignements personnels avec un tiers, retirer tout consentement que vous aviez précédemment donné en lien avec le traitement de vos renseignements personnels, déposer une plainte auprès de la Commission d'accès à l'information et tout autre droit pertinent en vertu de la législation en vigueur.

Pour exercer ces droits, veuillez vous adresser à la responsable de la protection des renseignements personnels, au carolinemarie@secretechplus.ca. Elle répondra à votre demande, conformément à la législation applicable.

Veuillez noter que si vous n'autorisez pas Secrétecn Plus à collecter ou à traiter les renseignements personnels requis, ou si vous retirez votre consentement au traitement de ces renseignements aux fins requises, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux services pour lesquels vos renseignements personnels ont été demandés ni les utiliser.

SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

L’accès aux renseignements personnels détenus par Secrétech Plus n’est permis qu’à sa propriétaire (et responsable de la protection des renseignements personnels), à ses sous-traitants et à ses fournisseurs de services autorisés qui doivent accéder à ces renseignements aux fins décrites dans la présente politique.

Nonobstant ce qui précède et compte tenu des risques inhérents, Secrétech Plus ne peut assurer ou garantir une sécurité absolue et sans failles des renseignements personnels que vous lui transmettez; vous les transmettez donc à vos propres risques.

Néanmoins, dans l'exercice de ses fonctions, la sécurité des renseignements personnels que Secrétech Plus détient demeure une priorité absolue. Diverses mesures de sécurité sont utilisées par Secrétech Plus, telles que des systèmes de cryptage, des pare-feux, des antivirus, des protocoles d’authentification robustes et des sauvegardes régulières des données.

Finalement, Secrétech Plus n'assume aucune responsabilité à l'égard des renseignements personnels qui lui sont transmis ni à l'égard de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation des renseignements personnels par des tiers ou vous-même.

RENSEIGNEMENTS SUR LA NAVIGATION DU SITE

Lors de la navigation du présent site Internet, Secrétech Plus recueille des renseignements de votre part, tels que le navigateur utilisé, le temps passé sur le site, vos habitudes d'utilisation sur celui-ci ainsi que le nom de domaine du site Internet duquel vous avez accédé au site. Ces renseignements sont utilisés pour améliorer votre expérience de navigation, pour diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser le trafic du site Internet.

Le site Internet de Secrétech Plus emploie des témoins de navigation (mieux connus sur le nom de « cookies »). Un témoin de navigation est un fichier de données qu'un site Internet peut transmettre à votre navigateur et lequel peut ensuite être enregistré sur le disque dur ou sur la carte mémoire de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre cellulaire (selon l'appareil utilisé), et qui permet à Secrétech Plus de suivre votre utilisation de son site Internet.

Ces informations provenant des témoins de navigation sont utilisées pour faciliter votre utilisation du site Internet de Secrétech Plus. Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver tous (ou une partie de ces) témoins de navigation, mais nous vous rappelons que la désactivation de certains d’entre eux peut affecter votre expérience de navigation.

MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE

La présente politique de confidentialité de Secrétech Plus peut être modifiée à tout moment et sans préavis, en fonction des changements survenus dans la législation relative à la protection de renseignements personnels.

Votre accès ou utilisation continue du site Internet de Secrétech Plus constituent votre acceptation de la politique de confidentialité, et ce, même de toute version révisée. Conséquemment, il vous est recommandé de consulter régulièrement cette page afin de connaître les clauses à jour de la politique de confidentialité de Secrétech Plus.

Toute modification prendra effet dès sa publication sur le site Internet de Secrétech Plus.