Qui suis-je?
Adjointe virtuelle spécialisée en linguistique
(correction, rédaction, révision et traduction de textes).
À propos de Secrétech Plus
Votre spécialiste en linguistique bilingue
Je me prénomme Caroline Marie, je suis adjointe virtuelle spécialisée en linguistique et je cumule près de 25 années d’expérience dans le domaine administratif. J'ai fondé Secrétech Plus en 2005; je suis une pionnière dans le monde des adjointes virtuelles! Je suis parfaitement bilingue (français et anglais), avec des connaissances de base du portugais et de l’espagnol.
À l’instar d’Obélix qui est tombé dans la marmite du druide quand il était petit, j’ai démontré un vif intérêt pour le secrétariat dès l’âge de 8 ans, lorsque j’ai demandé une machine à écrire en cadeau. Une vraie petite adjointe virtuelle en devenir!
Ne faisant rien comme les autres, j’ai commencé dans le domaine en 1998, sans formation ni expérience. J’ai acquis mon expérience avant d’aller chercher mes diplômes, dont trois obtenus de manière autodidacte.
Depuis 2020, j'offre spécifiquement des services linguistiques, car c'est un domaine dans lequel j'excelle et que j'ai toujours adoré. Je suis des formations de manière régulière afin de toujours perfectionner mon travail.
Mes compétences
En linguistique et comme adjointe virtuelle
- Linguistique
- Adjointe virtuelle
Correction (100%)
Rédaction (100%)
Révision (100%)
Traduction (90%)
Mise en page (100%)
Recherche sur Internet (100%)
Saisie de données (100%)
Services divers (90%)
Logiciels maîtrisés
Grâce à mon aisance avec les technologies de l’information et de la communication, j’ai acquis mon expérience sur les logiciels suivants de manière autodidacte. Je travaille avec les logiciels de Microsoft Office depuis 25 ans.
MS Word
Création de divers documents, de procédures, de lettres, de publipostages, etc.
MS Excel
Création de divers documents, de tableaux, de factures, de graphiques, etc.
MS PowerPoint
Création de présentations.
MS Outlook
Gestion de courriels et de rendez-vous.
MS Access
Entrée de données.
MS Publisher
Création d’affiches, de présentations, d’invitations, etc.
Google Workspace
L’équivalent Google de Microsoft Office. Les mêmes tâches que celles précédemment mentionnées peuvent être réalisées avec Google Workspace.
Canva
Création de divers visuels.
Compétences informatiques supplémentaires
Voici d'autres outils avec lesquels je suis à l'aise de travailler. Cette liste n'est pas limitative et j'apprends très facilement de nouveaux logiciels, si requis.
Calendrier et agenda
Google Calendar, GOrendezvous, Medexa, Outlook Calendar.
Communication
Meet, Messenger, Slack, Skype, Teams, Zoom.
Gestionnaire de communication d'équipe
Asana, Trello.
Outil de gestion des médias sociaux
Buffer, Business Suite (Facebook), HootSuite, Postoplan.
Programmation
CSS, HTML, VBA pour Office.
Divers
Affinity Designer/Photo, MailerLite, MindMeister, Quizlet, SÉAO, Splashtop, TeamViewer.