Qui suis-je?

Adjointe virtuelle spécialisée en linguistique
(correction, rédaction, révision et traduction de textes).

Qui suis-je?

À propos de Secrétech Plus

Votre spécialiste en linguistique bilingue

Je me prénomme Caroline Marie, je suis adjointe virtuelle spécialisée en linguistique et je cumule près de 25 années d’expérience dans le domaine administratif. J'ai fondé Secrétech Plus en 2005; je suis une pionnière dans le monde des adjointes virtuelles! Je suis parfaitement bilingue (français et anglais), avec des connaissances de base du portugais et de l’espagnol.

À l’instar d’Obélix qui est tombé dans la marmite du druide quand il était petit, j’ai démontré un vif intérêt pour le secrétariat dès l’âge de 8 ans, lorsque j’ai demandé une machine à écrire en cadeau. Une vraie petite adjointe virtuelle en devenir!

Ne faisant rien comme les autres, j’ai commencé dans le domaine en 1998, sans formation ni expérience. J’ai acquis mon expérience avant d’aller chercher mes diplômes, dont trois obtenus de manière autodidacte.

Depuis 2020, j'offre spécifiquement des services linguistiques, car c'est un domaine dans lequel j'excelle et que j'ai toujours adoré. Je suis des formations de manière régulière afin de toujours perfectionner mon travail.

Mes compétences

En linguistique et comme adjointe virtuelle

  • Linguistique
  • Adjointe virtuelle

Correction (100%)

Rédaction (100%)

Révision (100%)

Traduction (90%)

Mise en page (100%)

Recherche sur Internet (100%)

Saisie de données (100%)

Services divers (90%)

Logiciels maîtrisés

Grâce à mon aisance avec les technologies de l’information et de la communication, j’ai acquis mon expérience sur les logiciels suivants de manière autodidacte. Je travaille avec les logiciels de Microsoft Office depuis 25 ans.

MS Word

MS Word

Création de divers documents, de procédures, de lettres, de publipostages, etc.

MS Excel

MS Excel

Création de divers documents, de tableaux, de factures, de graphiques, etc.

MS PowerPoint

MS PowerPoint

Création de présentations.

MS Outlook

MS Outlook

Gestion de courriels et de rendez-vous.

MS Access

MS Access

Entrée de données.

MS Publisher

MS Publisher

Création d’affiches, de présentations, d’invitations, etc.

Google Workspace

Google Workspace

L’équivalent Google de Microsoft Office. Les mêmes tâches que celles précédemment mentionnées peuvent être réalisées avec Google Workspace.

Canva

Canva

Création de divers visuels.

 

 

Découvrir mes services

Compétences informatiques supplémentaires

Voici d'autres outils avec lesquels je suis à l'aise de travailler. Cette liste n'est pas limitative et j'apprends très facilement de nouveaux logiciels, si requis.

Calendrier et agenda

Calendrier et agenda

Google Calendar, GOrendezvous, Medexa, Outlook Calendar.

Communication

Communication

Meet, Messenger, Slack, Skype, Teams, Zoom.

Gestionnaire de communication d'équipe

Gestionnaire de communication d'équipe

Asana, Trello.

Outil de gestion des médias sociaux

Outil de gestion des médias sociaux

Buffer, Business Suite (Facebook), HootSuite, Postoplan.

Programmation

Programmation

CSS, HTML, VBA pour Office.

Divers

Divers

Affinity Designer/Photo, MailerLite, MindMeister, Quizlet, SÉAO, Splashtop, TeamViewer.

Témoignages

« En passant, je peux vous féliciter pour la magnifique rédaction présentée dans votre envoi. De plus, le texte est très bien rédigé, la ponctuation est à l’honneur et l’orthographe est impeccable. Bravo. »

M. Marcel Poirier
Auteur de « La grammaire expliquée »

« Votre maîtrise de notre langue est formidable. Vous êtes un cas d’exception. Bravo! »

M. Yvon Delisle
Formateur, linguiste et co-réviseur de « Le Multidictionnaire de la langue française »

« Avec grand plaisir, j’offre la mention de service "best in class" pour sa révision, sa correction, sa traduction et sa rédaction de textes. Les services offerts par Caroline sont hyper professionnels, toujours exécutés et communiqués de manière précise et efficace, en plus d’être effectués dans les délais entendus. Nous avons collaboré à la correction et à la traduction de sites web, à l’élaboration de différentes présentations commerciales et à différents projets internes pour l’entreprise. Je suis toujours très satisfait des résultats. »

M. Danny Lapointe
Propriétaire et directeur artistique, L'Antête Salon/Danny Lapointe Coaching

« Caroline est tout simplement exceptionnelle. Sa réactivité et son professionnalisme nous mettent en confiance pour ne pas avoir besoin de superviser le projet, ni même de valider son travail. Nous avons fait des mandats de traduction et le tout a toujours été complété rapidement, dans les temps, avec une grande qualité et à un prix bien raisonnable. Je recommande vivement! »

M. Maxime Lacroix
Associé, Amélio inc.

« J'ai eu la chance de collaborer avec Caroline Marie sur un projet de révision anglaise pour un de mes clients. Caroline Marie a su nous dépanner en un temps record! Aussi, Caroline Marie a fait preuve de professionnalisme, d'efficacité et de service client exemplaire. De plus, ses corrections ont été faites scrupuleusement et les modifications apportées furent plus que pertinentes, et ce, malgré le caractère pointu et complexe du document. Je la recommande chaleureusement et je n'hésiterai pas à faire appel à elle dans le futur. Je suis chanceuse de pouvoir compter sur une professionnelle comme Caroline Marie! 🥰 »

Mme Déborah Lafont
Fondatrice de DL - Révision & Traduction

Pour obtenir un résumé de mon parcours

Je vous invite à télécharger le document joint. Vous aurez ainsi accès à mes informations, et ce, de manière concise. Vous y trouverez également les différents moyens de me joindre.

Télécharger